Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Griffes scripturaires

Griffes Scripturaires


Kapitale Cité

Publié le 22 Novembre 2022, 03:08am

A Kapitale cité le ciel est gris et les singeommes sont tristes. Dans l’un des bars de la ville, Joe, accoudé au comptoir, regardait le fond de son verre à la recherche de dieu sait quoi. Il buvait par petites gorgées, pour étendre le temps, avec goût de la répétition du geste. C’est que le boire est du faire. Là, Barry entra dans le bar et rejoignit Joe.

Encore là ce soir.

Joe ne répondait même plus par la parole. Un léger mouvement de menton était l’expression la plus exacerbée qu’on pût trouver chez lui, était-ce qu’il avait décidé d’accorder au silence le privilège de l’écoute?

Tu peux pas continuer comme ça, Joe
Je peux continuer que comme ça
Ecoute : et si qu’on faisait pas un dernier braquage, histoire de se barrer de Kapitale cité avec un magot?
C’est toujours le dernier braquage…

Barry laissa Joe et son verre mariner.

Par curiosité, c’est quoi ton filon?
Je retrouve le Joe que j’connais!
Calme-toi. J’discute, c’est tout.

Barry s’approcha de l’oreille droite de Joe et dit à voix basse : une boulangerie.

Et tu dis que c’est moi qui suis au fond du trou? T’en es réduit là, Barry? braquer une boulangerie! Tu veux braquer les fruits du pain, mais t’es devenu fou ma parole.

Barry s’amusa de l’emportement.

Pour quelqu’un de curieux tu sembles prendre très à cœur cette histoire.
J’dis ça comme ça, pour toi.
Je sais, Joe. Et j’te le dis à toi car c’est pour toi aussi.
Ok…
Tu te doutes bien qu’il s’agit pas d’une simple boulangerie. C’pas un nom de code, non plus…
Si tu veux bien m’excuser… j’ai un coup de fil à passer.
Dis-moi : tu serais pas indic’?

Joe se saisit de son téléphone

- Allo?
- Evy, je peux passer ce soir?
- bien sûr mon chéri.
- j’ai besoin de me détendre. Je passe une sale soirée.
- Joe, tu sais que tu n’as pas besoin de demander.

Il raccrocha.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents